Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, Biocoop utilise des cookies : pour assurer une performance optimale du site, pour récolter des statistiques afin d'analyser le trafic et la performance du site et vous proposer une navigation personnalisée en toute sécurité.
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. OK pour vous ?
Inscrivez-vous à la newsletter Biocoop
Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin
Mousse au chocolat, ananas rôtis et sa chantilly à la menthe
DessertSans glutenSans porcVégétarienHiver
Nombre de personnes 4 personnes
Préparation 30 min
Cuisson 20 min
Ingrédients
Pour 4 personnes
100 g de Chocolat noir
1 Sucre vanillé
3 Oeuf
1 Ananas
4 Noisette
4 c. à s. de Cassonade
35 g de Beurre
2 c. à s. de Rhum
20 cl de Crème liquide
20 g de Sucre glace
1 c. à c de Sirop de menthe
Préparation de la recette
Attention, cette recette nécessite un temps de réfrigération de 2h.
Préparer la mousse au chocolat : séparer les blancs des jaunes. Faire fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie. Hors du feu incorporer au chocolat les jaunes et le sucre. Battre les œufs en neige bien ferme. Ajouter délicatement, à l’aide d’une spatule, les blancs au chocolat. Verser dans 4 verrines et mettre au frais pendant 2h minimum.
Pendant ce temps, préparer la chantilly à la menthe. Dans un saladier bien froid, monter la crème liquide en chantilly bien ferme à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter le sucre glace et le sirop de menthe tout en continuant de battre. Réserver la chantilly au frais jusqu’au dressage.
Pour l’ananas rôti : préchauffer le four à 220°C. Dans un bol, mélanger le beurre fondu, le rhum et le sucre roux. Eplucher, découper l’ananas en petits dés et les mettre dans un plat puis recouvrir du mélange rhum-beurre-sucre. Enfourner pendant 5 à 10 min. Laisser refroidir.
Au moment de servir, ajouter sur le dessus des mousses au chocolat la chantilly à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère. Disposer des morceaux d’ananas rôti et servir immédiatement.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.