Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, Biocoop utilise des cookies : pour assurer une performance optimale du site, pour récolter des statistiques afin d'analyser le trafic et la performance du site et vous proposer une navigation personnalisée en toute sécurité.
Vous pouvez changer d'avis à tout moment en paramétrant vos cookies. OK pour vous ?
Inscrivez-vous à la newsletter Biocoop
Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin
Faire revenir la carotte coupée en fines rondelles, l’oignon et l’échalote émincés dans une poêle avec de l’huile d’olive 10 min. Ajouter le haché végétal et cuire 10 min à feux doux en remuant régulièrement. Réserver.
Cuire les pommes de terre et le potimarron épluchés et coupés environ 15 min. Puis écraser au presse-purée ou à la fourchette. Ajouter la crème, saler, poivrer et mélanger. Préchauffer le four à 200 °C.
Dans un plat à gratin, disposer le hachis végétal et recouvrir de purée. Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner 20 min.
Servir chaud avec une salade verte.
Le saviez-vous ?Le hachis parmentier tire son nom de l’agronome et apothicaire Antoine-Augustin Parmentier. Au XVIIIe siècle, il découvre les valeurs nutritives de la pomme de terre lors de son emprisonnement en Prusse pendant la guerre de Sept ans. À son retour en France, il entreprend de généraliser sa consommation.